vendredi 18 mai 2007

Les fameux commentaires

Nous aimons beaucoup sortir avec notre petit Benoît. Au début les gens nous regardaient en disant:"Il est donc bien petit!". Figurez-vous que c'est petit un nouveau-né. Il est né à 8 lbs et 2 onces c'est pas petit ça! Allez donc dire ça à une mère qui vient d'accoucher et qui est encore en train de s'en remettre c'est donc bien petit, je ne suis pas certaine qu'elle va être de votre avis.

Plus le temps passe, plus l'enfant évolue. Et là les autres commentaires se font entendre. Est-ce qu'il se tourne? Est-ce qu'il rampe? J'en passe.

Les gens parfois ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent. Aujourd'hui mon conjoint annonce à une personne de son entourage que Benoît a rit pour la première fois hier tout fier de son fils (avec raison!). Tout ce que la personne a trouvé à dire c'est:"Il ne l'avait pas encore fait?! Il faut que tu le stimules là!". Non mais de quoi je me mèle?

Je ne sais pas si c'est parce que je suis trop timide ou trop gentille mais quand un nouveau parent m'annonce que son bébé a fait quelque chose je suis contente pour lui. Je ne remets pas en question le développement de son enfant ou sa capacité à l'élever. Au pire même si je le pensais (quoi ce cela ne m'est jamais arrivé) je ne le dirais pas. C'est simplement une question de savoir-vivre.

C'est d'ailleurs une des choses que j'ai l'intention d'apprendre à Benoît, le savoir-vivre. Cela se perd de plus en plus de nos jours.

Aucun commentaire: